[podcast] Conférence de Guillaume Lecointre

26 novembre 2018

Retrouvez l'intégralité de la stimulante et enrichissante conférence de Guillaume Lecointre, professeur au Muséum national d'histoire naturelle.

[podcast] Sciences sur Canopée - Episode 6

13 novembre 2018

Nouvel opus de l'émission Sciences sur Canopée ! Au programme, une interview de Guillaume Lecointre prochain invité d'un curieux mardi, pour une conférence intitulée : « La nature est-elle bien faite ? Le cas des poissons des froids extrêmes ». Et une balade sonore sur l'Ile de Ré, pour une découverte ornithologique de la Réserve naturelle Lilleau des Niges.

Interview de Guillaume Lecointre

12 novembre 2018

La nature est-elle bien faite ? Le cas des poissons des froids extrêmes

Interview de P. Kerner auteur de Moi, parasite

05 octobre 2018

En amont de la conférence dessinée de Pierre Kerner mardi 9 octobre, nous avons réalisé une interview que vous pouvez réécouter.
La rencontre aura lieu à 18h30 au Muséum et illustrée par Adrien Demilly, illustrateur du livre.
Une signature est prévue à l'issue de la conférence.
Réservation au 02.35.41.37.28

Geneviève Termier [Les femmes en Sciences #3]

25 septembre 2018

Les fonds Termier, vous connaissez ? Il s'agit d'un ensemble remarquable de paléontologie. Tous ces fantastiques fossiles nous ont été légués par Geneviève Termier et son époux.
Dans ce deuxième portrait, nous vous invitons à découvrir la vie de cette femme de science, passionnée de paléontologie, de renommée internationale. Les remarques de cette fine observatrice ont permis de réaliser d'importants progrès en sciences de la Terre. Pionnière dans l'étude de la technique des plaques, Geneviève Termier est, avec Henri Termier, l'auteur d'un bon nombre d'ouvrages devenus des classiques. Le Muséum vous présente une de ses bienfaitrices !

Image : Haut Atlas, où G. Termier travailla (Wikimédia).

Venir au Muséum

Muséum d'histoire naturelle
Place du Vieux Marché
76600 LE HAVRE