Le résumé desssssssiné sur les ssssserpents !

29 janvier 2019

Retour sur la conférence de Xavier Bonnet, avec :
les illustrations en direct par Tommy Dessine,
le résumé dessiné
et le podcast !

Lire l'article complet

Une bibliothèque au Muséum !

18 janvier 2019

L'ouverture de l'exposition "Le génie de la nature" a coïncidé avec la mise à disposition d'une bibliothèque de vulgarisation scientifique dans de nombreux domaines. On parle cette semaine sur le blog de ce que vous pourrez trouver dans ce petit lieu aux grandes ambitions !

[podcast] Serpents : phobies mythes & biologie

10 décembre 2018

(ré)Écoutez la conférence de Xavier Bonnet intitulée "Serpents, phobies, mythes & biologie". Xavier Bonnet, herpétologue et directeur de recherche au CNRS était l'invité du Muséum le 10 décembre dernier à la Bibliothèque Universitaire du Havre. Nous vous proposons le podcast de la conférence, bonne écoute !

[podcast] Conférence de Guillaume Lecointre

26 novembre 2018

Retrouvez l'intégralité de la stimulante et enrichissante conférence de Guillaume Lecointre, professeur au Muséum national d'histoire naturelle.

[podcast] Sciences sur Canopée - Episode 6

13 novembre 2018

Nouvel opus de l'émission Sciences sur Canopée ! Au programme, une interview de Guillaume Lecointre prochain invité d'un curieux mardi, pour une conférence intitulée : « La nature est-elle bien faite ? Le cas des poissons des froids extrêmes ». Et une balade sonore sur l'Ile de Ré, pour une découverte ornithologique de la Réserve naturelle Lilleau des Niges.

Venir au Muséum

Muséum d'histoire naturelle
Place du Vieux Marché
76600 LE HAVRE