On en fait, des caisses ! Ou l'art de l'adressage

04 avril 2018

Le chantier revient en force pour vous parler de caisses et d’adressage !
Adressage ? Quand on vous dit "place du Vieux Marché" pour trouver le Muséum, pas de problème, par contre pour trouver une pointe de flèche, c’est peut-être un peu plus compliqué… Il faut donc des "adresses" plus précises. L’adressage consiste ainsi à localiser exactement un objet. Avec ce nouvel article, les chantiers de collections n’auront bientôt plus de mystères pour vous !

On the rocks !

05 mars 2018

La pédagothèque du Muséum comporte une section dédiée à la pétrologie, c’est-à-dire à l’étude des roches. À celle-ci est associée une collection minéralogique. Leur ensemble représente pas moins de 4000 échantillons, d’une très grande variété. Pas toujours facile de s’y retrouver !

Renforts au chantier !

31 janvier 2018

Nouvel épisode de notre chantier des collections : le quotidien des agents du Muséum ! Eh oui, entre deux expositions, pas de vacances, mais les renforts arrivent pour soutenir notre équipe en charge du chantier. Détails et présentations !

Lire l'article complet

"En-chantier" de travailler sur les collections ;)

14 décembre 2017

Dans ce nouvel épisode, outre le fait de découvrir que l'équipe du chantier adore les jeux de mots, vous saurez tout, tout, tout sur ce qu'est, vraiment, un chantier des collections... Bonne lecture !

Lire l'article complet

À l’assaut de la pédago !

04 décembre 2017

Notre nouvelle équipe est tellement efficace qu’elle a déjà fini de traiter une partie des collections : le fonds pédagogique archéologique du Muséum ! Le nom ne vous évoque peut-être pas grand-chose et c’est pourquoi nous profitons de l’occasion pour vous parler de ce type de collection peu connu et qui vient tout juste d'être traité chez nous.

Venir au Muséum

Muséum d'histoire naturelle
Place du Vieux Marché
76600 LE HAVRE