[Livre] Sélection jeunesse : Le génie de la nature

04 mai 2018

Le génie de la nature au cœur de la littérature jeunesse !

En cette deuxième semaine de vacances, nous vous proposons une petite sélection d’ouvrages pour les plus jeunes.
Vous ne saviez plus quoi offrir à vos enfants ou à vous-même ? Vous aimez la nature ? Vous aimeriez comprendre votre environnement ? Vous n'avez plus rien à lire ? Vous avez adoré notre exposition et vous en voulez encore ?

Cette sélection est faite pour vous !

La science en vidéos !

13 février 2018

Vous trouvez les repas dominicaux mortels d'ennui ? Belle-maman, tonton Jacky et pépé Jean-Yves vous tapent sur le système ? Et bien égayez les discussions avec les sciences !
Oui d'accord mais les sciences, je comprends rien ! et puis ça sert à quoi !?!
Alors direction le web, ce miroir de notre société, cette vraie auberge espagnole… pour le pire mais aussi pour le meilleur !

[Livre] Sélection d'ouvrages pour Le Havre - Dakar

12 décembre 2017

Vous aviez aimé sa sélection jeunesse sur le blog ? Pour le dernier mois au Muséum de l'exposition "Le Havre - Dakar", Mathilde vous livre sa sélection de quelques ouvrages - pour les grands cette fois - afin de continuer votre immersion africaine à travers les livres ! N'hésitez pas à partager vous aussi vos conseils de lecture dans les commentaires :)

[Livre] Sélection jeunesse pour Le Havre - Dakar

25 octobre 2017

Vous avez aimé l’exposition "Le Havre – Dakar" ? Vous vous êtes sentis partir par-delà la Méditerranée ? Et à la sortie du Muséum… retour à la réalité ! Et si vous continuiez votre voyage à travers les livres ? Je vous présente ici une petite sélection de littérature jeunesse afin de poursuivre votre escapade africaine.

[Livre] Joachim et la méduse

19 août 2016

Quoi de mieux que l'imagination pour voyager et voir le monde différemment ? C'est ce que nous montre le touchant ouvrage de Nicolas Bansaye et Aude Chaumaz : "Joachim et la méduse".

Venir au Muséum

Muséum d'histoire naturelle
Place du Vieux Marché
76600 LE HAVRE