[Livre] Sélection d'ouvrages pour Le Havre - Dakar

12 décembre 2017

Vous aviez aimé sa sélection jeunesse sur le blog ? Pour le dernier mois au Muséum de l'exposition "Le Havre - Dakar", Mathilde vous livre sa sélection de quelques ouvrages - pour les grands cette fois - afin de continuer votre immersion africaine à travers les livres ! N'hésitez pas à partager vous aussi vos conseils de lecture dans les commentaires :)

[Livre] Sélection jeunesse pour Le Havre - Dakar

25 octobre 2017

Vous avez aimé l’exposition "Le Havre – Dakar" ? Vous vous êtes sentis partir par-delà la Méditerranée ? Et à la sortie du Muséum… retour à la réalité ! Et si vous continuiez votre voyage à travers les livres ? Je vous présente ici une petite sélection de littérature jeunesse afin de poursuivre votre escapade africaine.

[Livre] Joachim et la méduse

19 août 2016

Quoi de mieux que l'imagination pour voyager et voir le monde différemment ? C'est ce que nous montre le touchant ouvrage de Nicolas Bansaye et Aude Chaumaz : "Joachim et la méduse".

[Livre] Le rhinocéros : au nom de la Corne

21 juillet 2016

Aujourd'hui, je vous emmène à la (re)découverte du rhinocéros. Animal peu ou mal connu, j'ai eu envie de vous apporter quelques informations via l'ouvrage très complet d'Alain Zecchini : "Le rhinocéros : au nom de la Corne".

[Livre] Les bêtes qui crachent [...] à la mer

06 juin 2016

Cette semaine je vous propose un ouvrage, une fois n'est pas coutume, en rapport direct avec le Curieux mardi du 7 juin, intitulé "un Havre sous-marin". Cette rencontre est programmée dans le cadre de l'exposition éponyme présentée par la Ville du Havre depuis le 30 avril et ce jusqu'au 2 octobre 2016. L'ouvrage destiné au jeune public s'intitule "Les bêtes qui crachent, qui collent, qui croquent à la mer" de Jean-Baptiste de Panafieu.

Venir au Muséum

Muséum d'histoire naturelle
Place du Vieux Marché
76600 LE HAVRE