Interview de P. Kerner auteur de Moi, parasite

05 octobre 2018

En amont de la conférence dessinée de Pierre Kerner mardi 9 octobre, nous avons réalisé une interview que vous pouvez réécouter.
La rencontre aura lieu à 18h30 au Muséum et illustrée par Adrien Demilly, illustrateur du livre.
Une signature est prévue à l'issue de la conférence.
Réservation au 02.35.41.37.28

Geneviève Termier [Les femmes en Sciences #3]

25 septembre 2018

Les fonds Termier, vous connaissez ? Il s'agit d'un ensemble remarquable de paléontologie. Tous ces fantastiques fossiles nous ont été légués par Geneviève Termier et son époux.
Dans ce deuxième portrait, nous vous invitons à découvrir la vie de cette femme de science, passionnée de paléontologie, de renommée internationale. Les remarques de cette fine observatrice ont permis de réaliser d'importants progrès en sciences de la Terre. Pionnière dans l'étude de la technique des plaques, Geneviève Termier est, avec Henri Termier, l'auteur d'un bon nombre d'ouvrages devenus des classiques. Le Muséum vous présente une de ses bienfaitrices !

Image : Haut Atlas, où G. Termier travailla (Wikimédia).

Entretien avec Nat Explorers

05 septembre 2018

Rendez-vous mardi 18 septembre au cinéma Le Studio pour une projection et un échange avec Julien Chapuis et Barbara Réthoré, fondateurs de Nat Explorers. Ils nous raconteront leur roadtrip en Amérique centrale à la découverte des hotspots de biodiversité et de ceux qui œuvrent à leur protection.
Nous avons réalisé un entretien pour l'émission Sciences sur Canopée, à écouter en avant-première sur le blog !

[podcast] Sciences sur Canopée - Episode 4

03 septembre 2018

Sciences sur Canopée revient et vous emmène en Guyane, avec Pauline Garrigou, chargée de mission ancrage territorial à la Réserve Naturelle des Nouragues. On poursuit notre tour des animations nature qui se déroulent autour de chez vous : une découverte de la faune des mares de l'estuaire de la Seine et une pêche périlleuse pour les enfants ! Enfin l'agenda nature :-)

[podcast] Sciences sur Canopée - Episode 3

30 août 2018

[podcast] Troisième opus de l'émission Sciences sur Canopée diffusée sur Ouest Track Radio !
Au menu, une interview de Matthieu Tordeur, jeune aventurier qui part traverser le Sahara en vélo solaire. La balade sonore vous emmènera ensuite du côté de Lisieux pour une découverte de l'apiculture par Joël Louet. Et un agenda de sorties nature dans la région. Bonne écoute !