Le résumé desssssssiné sur les ssssserpents !

29 janvier 2019

Retour sur la conférence de Xavier Bonnet, avec :
les illustrations en direct par Tommy Dessine,
le résumé dessiné
et le podcast !

Lire l'article complet

Une bibliothèque au Muséum !

18 janvier 2019

L'ouverture de l'exposition "Le génie de la nature" a coïncidé avec la mise à disposition d'une bibliothèque de vulgarisation scientifique dans de nombreux domaines. On parle cette semaine sur le blog de ce que vous pourrez trouver dans ce petit lieu aux grandes ambitions !

[podcast] Serpents : phobies mythes & biologie

10 décembre 2018

(ré)Écoutez la conférence de Xavier Bonnet intitulée "Serpents, phobies, mythes & biologie". Xavier Bonnet, herpétologue et directeur de recherche au CNRS était l'invité du Muséum le 10 décembre dernier à la Bibliothèque Universitaire du Havre. Nous vous proposons le podcast de la conférence, bonne écoute !

Lire l'article complet

[podcast] Les traits de l'extinction, lecture

10 décembre 2018

Lecture par les deux auteures, Lara Dopff et Claire Gohard, de l'ouvrage "Les traits de l'extinction".
Lors du festival de poésie des Editions Phloème qui s'est déroulé du 27 au 29 novembre au Muséum.

[podcast] Conférence de Guillaume Lecointre

26 novembre 2018

Retrouvez l'intégralité de la stimulante et enrichissante conférence de Guillaume Lecointre, professeur au Muséum national d'histoire naturelle.