Nuit du tourisme 2014
  • Événement
Nuit du tourisme 2014

Meurtre au Muséum : menez l'enquête !

Un meurtre a été commis au Muséum. Avez-vous l'étoffe d'un Sherlock Holmes ou d'un Colombo ? A vous de mener l'enquête et de résoudre cette énigme en équipe. Parcourez le musée, interrogez les témoins, les suspects et découvrez l'identité du meutrier. Ce jeu d’enquête grandeur nature titillera vos méninges et vous donnera l'occasion de redécouvrir le musée d'une manière originale....et pleine de suspens !

L’histoire : Meurtre au muséum

Un matin, lors de l’ouverture du Muséum, le régisseur est retrouvé mort aux pieds des escaliers… Qui est le coupable ? Le conservateur ? Le collectionneur d’art ? Le biologiste ? Le taxidermiste ? L’agent d’accueil ? Tous avaient de bonnes raisons de lui en vouloir…

A partir de 12 ans / Durée : 2h30 environ. Deux sessions de jeu : à 18h et à 21h. Réservation obligatoire au 02 35 41 37 28.

Ouverture des expositions Méduses et Jeux d’eau en nocturne

Mais aussi, toute la soirée : visite libre des expositions en nocturne. Démonstrations et expérimentations ouvertes à tous dans l'exposition Jeux d'eau, en continu.

Pour tous, entrée libre.

Date : 04 October 2014
Horaire(s) : 18h00
Durée : Jusqu'à minuit
Public(s) : Tout public
Tarif(s) : C'est gratuit !
Lieu : Muséum d'histoire naturelle

Schlagwörter :