• Exposition

A partir du mois de juillet, le Muséum propose une grande exposition dédiée à son patrimoine scientifique intitulée Coulisses.

Plus de 200 objets des collections, dont certains inédits, seront présentés au public.

Trésors des collections, nouvelles acquisitions, œuvres restaurées : le Muséum propose une redécouverte du patrimoine havrais. Un voyage temporel et géographique dans les domaines de la géologie, de l'archéologie, la zoologie, la paléontologie, l'ethnologie et les œuvres graphiques de Charles-Alexandre Lesueur, qui donnera également l'occasion de revenir sur l'histoire particulière du Muséum et de ses collections.

Fidèle à son objectif de médiation du patrimoine et de la culture scientifique en direction de tous les publics, le Muséum proposera un panel d’outils ludiques et pédagogiques pour le jeune public, des ateliers mais aussi des rencontres, des conférences et des projections.

Masque Fang (Gabon) - photo : Guillaume Boutigny

Date : 04 July 2015