Sie sind hier

Corine Sombrun
  • Rencontre
[ Les Mercredis de la controverse ]

Les Mercredis de la controverse, cafés-débats sur la thématique Sciences / non-sciences. L'objectif : confronter les idées, échanger, débattre...autour d'un verre et avec plusieurs experts invités.

Ecrivain et compositeur, Corine Sombrun est reconnue comme l’une des leurs par les chamanes des hauts plateaux de Mongolie. Formée pendant plusieurs années aux rituels et techniques de transe, elle est aujourd’hui à l’origine d’une première étude scientifique montrant l’impact de la transe chamanique (induite par la seule volonté) sur le comportement du cerveau. Mais à quel type d’informations cette forme de transe auto-induite donne-t-elle accès ? Quelles sont les modifications qu’elle provoque dans le cerveau ? Lors de cette conférence audiovisuelle, Corine Sombrun nous parlera de son expérience et apportera les premières réponses à ces questions. 

 

Le Pr Marc Henry est ingénieur, chercheur associé au CNRS, directeur du Laboratoire de chimie moléculaire de l’état solide et professeur de chimie inorganique à l’université de Strasbourg. Ce spécialiste de l’eau, auteur d’une centaine d’articles scientifiques est également musicien.

 

Ecoutez et réécouter les mercredis de la controverse sur Radio Albatros 94.3

Animé par : Rencontre animée par Cédric Crémière

Informations pratiques

Date : 16 September 2015
Horaire(s) : 19h00
Durée : 1h30
Public(s) : Tout public
Gratuit
Lieu : Le Bistrot : 116 Avenue René Coty
Dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 02 35 41 37 28.


Schlagwörter :



Das Museum besuchen

Sammlungsdatenbank

Up