• Rencontre
Conférence dessinée

La conservation des espèces animales et végétales est une préoccupation ancienne, qui a pris véritablement de l'ampleur à la fin du 19e siècle et au début du 20e, en Europe et aux Etats-Unis. Aujourd'hui, on évoque un phénomène d'ampleur mondiale, la perte de biodiversité. Pourquoi s'inquiète-t-on de la disparition des espèces ? Est-ce grave ? Motifs moraux, raisons scientifiques, considérations utilitaires se mêlent depuis longtemps, voire s'opposent. Pour bien situer l'enjeu, qui est celui des relations des humains avec la nature, une réflexion éthique s'impose.

Avec Patrick Blandin, Professeur Emérite du Muséum National d'Histoire Naturelle.

Un rendez-vous illustré en direct (et avec humour !) par Tommy Dessine.

Scène de chasse - Guillaume Boutigny

Date : 15 March 2016
Horaire(s) : 19h00
Public(s) : Tout public
Lieu : Muséum d'histoire naturelle - Jean Macé
Dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 02 35 41 37 28.

Das Museum besuchen

Sammlungsdatenbank