Sie sind hier

  • Rencontre
Projection et rencontre

Le Muséum accueille le festival Terre d’Eaux et vous propose la projection de deux films documentaires réalisés par Aurore Chauvry. Cette présentation se terminera par un temps d’échange avec la réalisatrice.

 

Les Pisseuses

"La pointe de Caux a ce mystère qu'elle ne possède aucune rivière de surface. L'eau coule cachée dans la masse karstique et s'échappe en "pisseuses" à flanc de falaise vers la mer. De ce mystère restent des cavités profondes où nous descendons pour révéler ces sources enfouies que déjà Guy de Maupassant décrivait."

Durée : 15 minutes

 

La bille, le gros et la galuche

À la fin du 18ème siècle, on ramassait déjà des galets. De cette activité qui s'étendait d'Antifer à Cayeux, il ne reste aujourd'hui que quelques témoins. En bas des falaises, les « galériens » ont acheminé durant deux siècles plus de 2 millions de mètres cubes. Aujourd'hui le ramassage des galets est interdit, les galériens nous racontent leur métier et nous parlent de ce paysage entre pied de falaises érodées et estuaire de la Seine. Ils savent mieux que quiconque où s’en vont et viennent les cailloux !

Durée : 15 minutes

Animé par : Festival Terre d'eaux
Aurore Chauvry

Informations pratiques

Date : 17 May 2016
Horaire(s) : 19h00
Durée : 1h30
Public(s) : Tout public
Gratuit
Lieu : Muséum d'histoire naturelle - Jean Macé
Dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 02 35 41 37 28.


Schlagwörter :



Das Museum besuchen

Sammlungsdatenbank

Up