• Exposition

A l'occasion de l'exposition Herbiers : trésors vivants présentée aux Jardins suspendus durant l'été, le Muséum s'est associé à cette exposition et propose 46 planches de la collection Marcel Debray. Ce collectionneur botaniste amateur a fait don de sa collection à la ville du Havre en 1978. Les planches de cet herbier sont essentiellement des espèces locales.

Herbiers : trésors vivants

Qui un jour, n’a pas réalisé un herbier ? Des vieux journaux, un cahier, du scotch, une flore avec la description des végétaux pour les plus assidus et voilà des souvenirs d’enfance qui fleurent bon les vacances et les expéditions dans la campagne. L’exposition « Herbiers : trésors vivants » réalisée par les Archives départementales des Landes, accueillie dans l’Alvéole 13 durant la période estivale, nous invite à retrouver des souvenirs d’explorateur ! Qu’est-ce qu’un herbier ? À quoi sert-il ? Qui le constitue ? Quelles sont les exploitations aujourd’hui ? Cette exposition répond à ces questions et promet une visite rythmée. Pour accompagner celle-ci, un herbier local ancien, véritable joyau esthétique et scientifique du Muséum d’histoire naturelle du Havre, sera également présenté. Celui-ci fait écho à nos préoccupations actuelles de préservation de la biodiversité.

Ouvert tous les jours de 10 h 30 à 18 h
Alvéole 13