• Événement
le cinéma d'Afrique

L'exposition Le Havre - Dakar souhaite mettre à l'honneur le cinéma africain avec une sélection de films réalisée en partenariat avec la cinémathèque de l’Institut Français.

Synopsis : Suivant la tradition bambara, un jeune homme s'apprête à recevoir le savoir destine à lui assurer la maitrise des forces qui l'entourent. Cependant le père du jeune Nianankoro voit d'un mauvais œil son fils devenir son égal aussi sa mère éloigne le jeune homme. Au cours de ce voyage initiatique, Nianankoro va apprendre à tester ses forces et ses pouvoirs qu'il devra inévitablement confronter à ceux de son père.

Prix du jury, Cannes 1987.

Mercredi 27 septembre à 20h30

Samedi 30 septembre à 18h30

Dimanche 1 octobre à 14h30

Extrait du film Yeelen de Souleymane Cissé

Les dates
    Public(s) : Tout public
    Tarif(s) : 6,50 € (tarif plein) 5,50 € (tarif réduit : collégiens, lycéens, étudiants, chômeurs, retraités, abonnés). 3 € (étudiants Université du Havre, séances scolaires). 55 € (abonnement 10 séances, non nominatif, valable un an).
    Lieu : au cinéma Le Studio

Voir aussi :