• Événement
Le cinéma d'Afrique

L'exposition Le Havre - Dakar, partager la mémoire souhaite mettre à l'honneur le cinéma africain avec une sélection de films réalisée en partenariat avec la cinémathèque de l’Institut Français.

Synopsis : Passionné par l'histoire de son peuple, Alloune, un vieux guide du musée africain "La Maison des Esclaves" à Gorée, part en pèlerinage pour retrouver les descendants de ses ancêtres aux Etats-Unis. Cet émouvant voyage va le mener des côtes de Caroline du Sud au quartier de Harlem où vit la communauté africaine, Little Senegal.

Jeudi 23 à 20h30

Samedi 25 à 18h30

Dimanche 26 à 14h30

Extrait du film Little Sénégal de Rachid Bouchareb

Les dates
  • Saturday 25 November 2017
  • Sunday 26 November 2017
Public(s) : Tout public
Tarif(s) : 6,50 € (tarif plein). 5,50 € (tarif réduit : collégiens, lycéens, étudiants, chômeurs, retraités, abonnés). 3 € (étudiants Université du Havre, séances scolaires).
Lieu : au cinéma Le Studio

Schlagwörter :