• Événement
Le cinéma d'Afrique

L'exposition Le Havre - Dakar, partager la mémoire souhaite mettre à l'honneur le cinéma africain avec une sélection de films réalisée en partenariat avec la cinémathèque de l’Institut Français.

Synopsis : Mariée et sans enfant, Aïcha se trouve dans une situation "hors-norme" dans son pays. Mais au Niger comme partout dans le monde, il y a des problèmes d’infertilité. À partir de son histoire personnelle, adressant ses questionnements à sa maman disparue en couche, la réalisatrice explore avec délicatesse les souffrances cachées des femmes et brise les tabous. Le spectateur chemine ainsi aux côtés d’Aïcha au Niger, une femme parmi les mères.

ATTENTION : la projection ne se déroule pas au Muséum mais à l'ATRIUM, 117 Avenue du 8 Mai 1945 - Tramway direction Pré fleuri, arrêt Atrium.

Extrait du film L'arbre sans fruit de Aïcha El Hadj Macky

Date : 08 November 2017
Horaire(s) : 19h00
Durée : 52 minutes