Sie sind hier

  • Rencontre
Curieux mardi

Comment aborder et comprendre l'art contemporain ? Pourquoi parle-t-on d'art contemporain d'Afrique ? Où voir de l'art contemporain d'Afrique et de la Diaspora ? Artness, agence spécialisée en conception et production de projets artistiques transculturels, vous propose une plongée dans l'univers de l'art contemporain en provenance d'Afrique et des Diasporas à travers la découverte des œuvres des artistes du parcours contemporain de l'exposition Le Havre-Dakar : Partager la Mémoire.

En présence des artistes Charlotte Yonga et Dimitri Fagbohoun. Visite rencontre animée par Nadine Hounkpatin (Artness).

 

L'agence Artness :

Artness est une structure privée indépendante dont la mission est d’ouvrir les portes du monde de l’art contemporain au plus large public possible. Artness est une agence de représentation d’artistes, de coordination d’événements artistiques et d’édition d’ouvrages dédiés principalement à la création artistique contemporaine d’Afrique et de ses Diasporas.

 

Depuis 2013, Artness a assuré la coordination des expositions :


2013 – 2015 : Femmes de l’Eau d’Angèle Etoundi Essamba : exposition itinérante en Europe (Paris, Pays Bas) et en Afrique (Bénin, Ethiopie). www.womenofthewater.com
2015 : Women of the Water | Women of the Land : exposition collective regroupant les oeuvres photographiques d’Angèle Etoundi Essamba et Saïd Marghadi dans le cadre du sommet de l’Union Africaine d’Addis Abeba (Ethiopie).
2016 : Force et Fierté – 30 ans de photographie de la femme africaine d’Angèle Etoundi Essamba : exposition retrospective au musée Théodore Monod de Dakar, Sénégal.
Artness a également contribué à la conception et rédaction des ouvrages :
- Women of the Water
- Force et Fierté – 30 ans de photographie de la femme africaine

Résultat de recherche d'images pour "artness"

 

 

 

 

 

 

 

L'Hyène - Fatoumata Diabaté

Informations pratiques

Date : 19 September 2017
Horaire(s) : 19h00
Durée : 1h30
Public(s) : Tout public
Gratuit
Lieu : Muséum d'histoire naturelle
Dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 02 35 41 37 28.


Schlagwörter :



Das Museum besuchen

Sammlungsdatenbank

Up