• Événement

Pour la 5ème année, le Muséum ouvre ses portes à la Nuit du Tourisme pour clôturer la fin de cette belle saison estivale.

Au programme :

LAMBARENE - Quand l’Europe musicale rencontre la tradition africaine

Albert Schweitzer, né le 14 janvier 1875 à Kaysersberg et mort le 4 septembre 1965 à Lambaréné (Gabon), est un médecin, pasteur et théologien protestant, philosophe et musicien alsacien. Parmi ses passions la musique occupe, chronologiquement, la première place. Reconnu comme analyste et interprète de l’oeuvre de Bach, il contribue aussi à la recherche sur l’histoire de l’orgue et de sa facture. Son talent constitue selon lui une grande chance, puisque le succès de ses concerts lui permet de contribuer au financement du village-hôpital qu’il fonde en Afrique équatoriale en 1913 au bord de l’Ogooué. L’exposition quant à elle invite l’Afrique à se raconter tout au long d’un parcours dédié aux patrimoines, des sources de l’art africain à la création contemporaine en passant par l’exploration de l’univers des masques – « un art en mouvement », la statuaire, les objets de parure ou encore le patrimoine immatériel. Cette exposition de type « laboratoire » réunit des collections du Muséum du Havre et du musée Théodore Monod à Dakar.

Elise LEONARD : orgue positif
De 19h à 22h.

Visite libre

Cette programmation musicale a été réalisée avec le concours du Conservatoire du Havre, avec des propositions originales dans une dizaine de lieux de la ville.

Nuit du tourisme 2017

Date : 30 September 2017
Durée : De 19h à 22h
Public(s) : Tout public
Lieu : Muséum d'histoire naturelle
Sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Schlagwörter :

Das Museum besuchen