Sie sind hier

  • Événement -
  • Rencontre
Curieux mardi

"Demain l’abeille : la dette humaine" donne la parole aux apiculteurs normands du Syndicat Apicole de Haute-Normandie pour témoigner des fléaux qui s'abattent aujourd'hui sur  l'abeille, et tenter de trouver des pistes pour l'avenir, notamment en réconciliant les "soeurs ennemies" : l'agriculture et l'apiculture ». 

 

Beaubec Productions retrace  la vie  du Syndicat Apicole de Haute-Normandie, qui, depuis cent ans, regroupe les apiculteurs dans la vision de progrès qui animait son créateur, Jean Hurpin. A travers les activités proposées à ses membres, à travers les actions de formation et les organismes de lutte contre les fléaux qui s’abattent sur l’abeille, à travers la protection de l’abeille noire locale, le Syndicat devient le porte-parole non seulement des apiculteurs mais aussi de l’abeille, des insectes, et de l’ensemble des écosystèmes qui existent entre Seine et Bray.

 

Projection du film (57 minutes) suivie d'une rencontre avec Jean-Yves Ferret, réalisateur, Marie Benoît, scénariste et Rémi Candelier, apiculteur normand

 

Syndicat Apicole de Haute-Normandie

Informations pratiques

Date : 23 April 2019
Horaire(s) : 19h00
Durée : 1h45
Public(s) : Tout public
Gratuit
Lieu : Muséum
Dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 02 35 41 37 28.


Schlagwörter :



Das Museum besuchen

Sammlungsdatenbank

Up