• Rencontre
Curieux mardi - conférence dessinée

Conférence dessinée

Les abeilles, familières et extraordinaires

Avec Bruno Corbara, enseignant chercheur (université Clermont-Auvergne et CNRS)

Bruno Corbara, Directeur de publication de notre revue partenaire Espèces, parlera notamment des mécanismes d’intelligence collective chez les abeilles. Dans le même esprit que le récent numéro spécial d’Espèces qui propose une traversée des territoires d’étude des abeilles : perspective historique et évolutionniste, apprentissage chez les bourdons, déclin des abeilles en Europe….

Conférence illustrée en direct. Retrouvez tous les résumés dessinés des conférences sur le blog du Muséum.

Durée : 1h30

Gratuit dans la limite des places disponibles. Réservation possible au 02 35 41 37 28

* Cette conférence sera traduite en LSF par Eloïse Burel, interprète. Vous pouvez également réserver par mail à reservationmuseum@lehavre.fr *

Animé par : Bruno Corbara
Couverture du magazine Espèces - mars 2019

Date : 17 September 2019
Horaire(s) : 19h00
Public(s) : Tout public
Lieu : Muséum - ancienne école Jean Macé
Dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 02 35 41 37 28.

Schlagwörter :

Das Museum besuchen