• Rencontre
Curieux mardi - conférence dessinée

Conférence dessinée

L’apiculteur et le philosophe : une histoire croisée de l’homme et de l’abeille

C’est un voyage à travers l’histoire de la pensée occidentale auquel nous invitent les auteurs. L’abeille au centre des réflexions, une facette de notre humanité se dévoile. Et nous éclaire sur la fascination de l’homme pour cet insecte, tant dans sa biologie que dans son organisation.

Les frères Tavoillot ont des parcours similaires et des trajectoires différentes. François est apiculteur professionnel depuis 1985, Pierre-Henri est maître de conférences en philosophie à l’Université Paris-Sorbonne.

Conférence illustrée en direct. Retrouvez les résumés des conférences sur le blog du Muséum.

Durée : 1h30

Gratuit dans la limite des places disponibles. Réservation possible au 02 35 41 37 28

Animé par : François et Pierre-Henri Tavoillot
François et Pierre-Henri Tavoillot

Date : 01 October 2019
Horaire(s) : 19h00
Public(s) : Tout public
Lieu : Ancienne école Jean Macé
Dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 02 35 41 37 28.

Schlagwörter :

Das Museum besuchen