[zoom] La science en bulles avec Tommy Dessine

09 novembre 2016

Le 23 novembre, le Muséum organise un atelier "science et BD" avec Tommy Dessine. Outre la presse, ce dessinateur illustre en direct et avec piquant les conférences du Muséum, dont les résumés dessinés sont publiés chaque mois sur ce blog.
Nous sommes allés à la rencontre de Tommy Dessine pour lui demander ce qu'il vous réserve avec cet atelier dédié aux 10 - 15 ans... et lui poser quelques questions sur le couple science/BD évidemment !

[Terres de paroles] Rencontre avec Allio & Weber

31 mars 2016

Les 7, 8 et 9 avril, le duo Allio & Weber prend ses quartiers au Muséum dans le cadre du Festival Terres de paroles. Au programme, deux performances et une création in situ.
Pour le blog, nous avons questionné Patricia Allio et Eléonore Weber sur leur parcours, leurs inspirations et leur regard sur les performances présentées début avril au Havre.

Rencontre avec Tommy Dessine

28 octobre 2015

Peut-être avez-vous déjà participé aux Curieux Mardis du Muséum et eu la chance de rencontrer Tommy Dessine ? Depuis plusieurs mois, cet illustrateur croque en direct et avec humour les propos des conférenciers invités. Une expérience intéressante qui permet aussi de garder une trace de ces rencontres.

On a posé quelques questions à Tommy Dessine pour partager avec vous son expérience des musées et de l'illustration scientifique. Il nous a répondu avec des (bons) mots et des dessins évidemment...

Lire l'article complet

Les tapirs aident les tapirs

28 avril 2015

Savez-vous qu'il existe une journée mondiale du tapir ? Savez-vous que les tapirs sont d'excellents peintres ? Non ?!

Deux bonnes raisons de lire cet article de blog... et de venir en aide aux tapirs du Brésil les 2 et 3 mai prochains avec Cerza, parc zoologique d'Hermival-les-Vaux.

Du miel en prison

02 octobre 2014

Les abeilles installées au Centre Pénitentiaire du Havre ont à nouveau offert une belle production de miel. Cette année, malgré de mauvaises récoltes sur le territoire national, le rucher du Centre pénitentiaire, installé dans le quartier mineur, a produit près de dix-sept kilos de miel. De mars à novembre, les jeunes participent à l’ensemble des activités apicoles qui aboutissent à la récolte et la mise en pot du miel.

Venir au Muséum

Muséum d'histoire naturelle
Place du Vieux Marché
76600 LE HAVRE