Expédition Makay 2017 - épisode 3

17 janvier 2018

Pour ce dernier épisode, une interview de Julien Chapuis de Natexplorers ! Julien est un des responsables de la médiation scientifique avec Barbara Réthoré sur l'expédition de l'été dernier, Makay 2017. Au programme: des questions... et des réponses !

Expédition Makay 2017 - épisode 2

10 janvier 2018

Après une présentation de l'expédition Makay 2017, place dans ce deuxième épisode aux résultats. Des photos, des dessins et des noms scientifiques au menu !

Expédition Makay 2017 - épisode 1

03 janvier 2018

Au Muséum, en digne descendant de notre premier directeur, Charles-Alexandre Lesueur, on aime bien les expéditions scientifiques. On en partage une toute récente avec vous, qui date de cet été : Makay 2017 !

Lire l'article complet

"En-chantier" de travailler sur les collections ;)

14 décembre 2017

Dans ce nouvel épisode, outre le fait de découvrir que l'équipe du chantier adore les jeux de mots, vous saurez tout, tout, tout sur ce qu'est, vraiment, un chantier des collections... Bonne lecture !

[Livre] Sélection d'ouvrages pour Le Havre - Dakar

12 décembre 2017

Vous aviez aimé sa sélection jeunesse sur le blog ? Pour le dernier mois au Muséum de l'exposition "Le Havre - Dakar", Mathilde vous livre sa sélection de quelques ouvrages - pour les grands cette fois - afin de continuer votre immersion africaine à travers les livres ! N'hésitez pas à partager vous aussi vos conseils de lecture dans les commentaires :)

Venir au Muséum

Le Muséum est actuellement fermé pour montage d'exposition. Il rouvrira ses portes le 17 février avec une nouvelle exposition !

Muséum d'histoire naturelle
Place du Vieux Marché
76600 LE HAVRE
museum@lehavre.fr