Des crabes au CCAS !

11 juillet 2013

Quel est le point commun entre le bassin du commerce et le CCAS ? Tous les deux abritent des poissons, des crabes et autres crevettes. Eh oui, depuis une semaine maintenant, ces animaux marins ont pris possession de l’espace d’accueil du Centre Communal d’Action Sociale.

Découvrir la faune marine...

Un aquarium d’eau de mer de 120 litres a été installé dans la salle d’attente de l’établissement. Une exposition sur la faune des bassins est également accessible aux usagers. L’équipe du CCAS, soucieuse de proposer une salle d’attente chaleureuse et animée, programme régulièrement des expositions et des animations dans cet espace. C’est dans ce cadre que le partenariat avec le Muséum a été élaboré.

L’aquarium va rester deux semaines au CCAS. Durant cette période, un animateur du Muséum interviendra régulièrement pour procéder au nourrissage des occupants de l'aquarium. Ces interventions seront l’occasion de proposer des ateliers de découverte de la faune marine aux enfants et aux adultes présents dans l’espace d’attente. Bref un bon moyen d’aller observer ce qui se passe au fond des bassins, sans être obligé d’y plonger !

Pour se rendre au CCAS

Le CCAS est situé en centre ville, à proximité des Halles centrales et du lycée Porte Océane :
3 place Albert René
76600 Le Havre
Vous y êtes accueillis du lundi au vendredi de 8h30 à 16h50.

aquarium - Muséum du Havre - CCAS