[Livre] Joachim et la méduse

19 août 2016

Quoi de mieux que l'imagination pour voyager et voir le monde différemment ? C'est ce que nous montre le touchant ouvrage de Nicolas Bansaye et Aude Chaumaz : "Joachim et la méduse".

[Livre] Le rhinocéros : au nom de la Corne

21 juillet 2016

Aujourd'hui, je vous emmène à la (re)découverte du rhinocéros. Animal peu ou mal connu, j'ai eu envie de vous apporter quelques informations via l'ouvrage très complet d'Alain Zecchini : "Le rhinocéros : au nom de la Corne".

Margot, la tortue alligator

24 juin 2016

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"
Suivez pas à pas le processus de montage d'une petite tortue alligator (Macrochelys temminckii).
Des bains de tannages aux préparations des ferrailles et à la pose des yeux, vous verrez en détail les différentes étapes.

Un Havre sous-marin

14 juin 2016

A partir des photographies réunies pour l’exposition Un Havre sous-marin, Marc Affagard, ingénieur écologue à la Ville du Havre, vous emmène à la découverte des espèces marines locales. Une passionnante plongée dans les eaux du territoire pour mieux comprendre l’évolution de ces espèces et de leur milieu de vie. Tommy Dessine retrace avec beaucoup d'humour cette évolution...

[Livre] Les bêtes qui crachent [...] à la mer

06 juin 2016

Cette semaine je vous propose un ouvrage, une fois n'est pas coutume, en rapport direct avec le Curieux mardi du 7 juin, intitulé "un Havre sous-marin". Cette rencontre est programmée dans le cadre de l'exposition éponyme présentée par la Ville du Havre depuis le 30 avril et ce jusqu'au 2 octobre 2016. L'ouvrage destiné au jeune public s'intitule "Les bêtes qui crachent, qui collent, qui croquent à la mer" de Jean-Baptiste de Panafieu.

Venir au Muséum

Muséum d'histoire naturelle
Place du Vieux Marché
76600 LE HAVRE