[zoom] La science en bulles avec Tommy Dessine

09 novembre 2016

Le 23 novembre, le Muséum organise un atelier "science et BD" avec Tommy Dessine. Outre la presse, ce dessinateur illustre en direct et avec piquant les conférences du Muséum, dont les résumés dessinés sont publiés chaque mois sur ce blog.
Nous sommes allés à la rencontre de Tommy Dessine pour lui demander ce qu'il vous réserve avec cet atelier dédié aux 10 - 15 ans... et lui poser quelques questions sur le couple science/BD évidemment !

[résumé dessiné] Le loup

28 octobre 2016

Le 11 octobre dernier, Alain Deschandol était l'invité des Curieux mardis du Muséum pour une conférence sur le loup. Une occasion de faire le tri parmi les représentations et les légendes, de retracer l'histoire de sa relation à l'Homme et à son environnement mais aussi de revenir sur la place et le devenir du loup en Europe. Tommy Dessine était présent et vous livre comme à son habitude un résumé illustré juste et drôle. Bonne lecture !

Fête de la science 2016

10 octobre 2016

En 2016, la Fête de la science fête son quart de siècle ! Alors, est-ce qu'on est sérieux quand on a 25 ans ? Peut-être pas ! Un atelier BD, une conférence dessinée et même des cadeaux vous sont proposés au Muséum à cette occasion. On vous dit tout en quelques mots...

Le chantier des collections

08 septembre 2016

Depuis février 2016, nous sommes 14 personnes en insertion professionnelle employées sur des postes d'agents de récolement par le Muséum d'Histoire Naturelle. Cet article, premier d'une petite série, vous permettra de découvrir les coulisses du chantier des collections.

[Livre] Joachim et la méduse

19 août 2016

Quoi de mieux que l'imagination pour voyager et voir le monde différemment ? C'est ce que nous montre le touchant ouvrage de Nicolas Bansaye et Aude Chaumaz : "Joachim et la méduse".

Venir au Muséum

Muséum d'histoire naturelle
Place du Vieux Marché
76600 LE HAVRE