Interview de P. Kerner auteur de Moi, parasite

05 octobre 2018

En amont de la conférence dessinée de Pierre Kerner mardi 9 octobre, nous avons réalisé une interview que vous pouvez réécouter.
La rencontre aura lieu à 18h30 au Muséum et illustrée par Adrien Demilly, illustrateur du livre.
Une signature est prévue à l'issue de la conférence.
Réservation au 02.35.41.37.28

Pierre Kerner, Le génie des parasites

Conférence dessinée de Pierre Kerner & A. Demilly

Le génie des parasites

Spolier les ressources, pervertir la morphologie, modifier le sexe, manipuler les comportements voire influencer le cours des civilisations humaines, les parasites semblent capables de tout ! Peut-être devrions nous-mêmes les remercier d'avoir altéré notre évolution. Parasites, nos amis? A travers quelques exemples bien choisis, Pierre Kerner, auteur du livre Moi, parasite, vous dévoilera le monde étrange et merveilleux de ces squatteurs à mauvaise réputation.

Avec : Pierre Kerner, enseignant-chercheur en génétique évolutive du développement à l’Université Paris-Diderot et aux manettes du blog « Strange Stuff and Funky Things »

Adrien Demilly, ancien biologiste, formateur en bibliothèque et médiation scientifique, et illustrateur de plusieurs ouvrages scientifiques.

L'interview a été réalisée dans le cadre de l'émission "Sciences sur Canopée" sur Ouest Track Radio dont vous pouvez retrouvez les podcasts ici

Curieux mardi - conférence dessinée - Biologie - live sketching