Didier LASSARAT, gérant
Depuis 2013, l'hôtel Vent d'Ouest accompagne le Muséum dans tous ses projets, en accueillant avec la chaleur et le professionnalisme qui font sa réputation, les partenaires du musée, conférenciers, scientifiques et artistes en escale au Havre.
Vent d'Ouest soutient de nombreux projets culturels sur le territoire de la région havraise, pourquoi cet engagement ?
En tant qu’hôtel indépendant très ancré au Havre, nous sommes très heureux de pouvoir soutenir, à notre niveau, des associations et organismes dont nous nous sentons proches et qui ont besoin de partenaires. Nous avons à cœur de donner une bonne image de notre ville en offrant une prestation d’hébergement chaleureuse, haut de gamme et de caractère. Soutenir ces projets qui font rayonner Le Havre est donc une prolongation naturelle de notre projet d’entreprise.
Pour quelles raisons votre choix s’est-il porté sur le Muséum d'histoire naturelle du Havre ?
Par goût personnel d’abord ! Le Muséum d’histoire naturelle du Havre est un lieu formidable, où on apprend beaucoup de choses sur nos origines et sur le monde qui nous entoure. Il y a toujours des trésors à découvrir. De plus, pour un port comme Le Havre, naturellement tourné vers l’extérieur et où de nombreuses expéditions sont nées, nous croyons qu’un Muséum a vraiment toute sa place. Enfin, nous allons être voisins car nous ouvrons un restaurant dans le logement de fonction de l’ancienne école Jean Macé. Nous sommes donc vraiment ravis de soutenir le Muséum !
Quel est à votre sens la plus-value d’une telle action au sein de votre entreprise ?
Pouvoir sortir du mercantile un instant et participer à des projets du domaine non-marchand, c’est très valorisant pour une entreprise. Et si possible, faire vivre ce projet au sein de l’entreprise et le partager avec l’ensemble des salariés.