Curieux Mardi

Les Falaises des Vaches Noires : collections et enjeux de la sauvegarde du patrimoine paléontologique

Conférence - Curieux mardi
Le 08/03/2022
De 8 à 108 ans

Muséum du Havre

Places limitées, réservation conseillée en ligne, en cliquant ci-dessous

Curieux mardi en présence de Laurent Picot, responsable scientifique du Paléospace de Villers-sur-Mer, qui nous emmènera à la découverte des richesses paléontologiques des Falaises des Vaches noires !

Les havrais - et notamment les passionnés de paléontologie - connaissent bien le site du Cap de la Hève, mais il existe en Normandie un autre site absolument remarquable pour sa richesse scientifique : les falaises des Vaches noires.

Laurent Picot, responsable scientifique du Paléospace situé à Villers-sur-Mer dans le Calvados, nous emmènera à la découverte des falaises des Vaches noires. En s'appuyant sur les collections conservées au Paléospace, il nous présentera les défis et les enjeux liés à la conservation et à la sauvegarde de ce patrimoine paléontologique exceptionnel.

Avis aux passionnés mais aussi aux curieux et aux néophytes : cette conférence s'adresse à tous !

[Photo: Paléospace, salle d'exposition Dinosaures @P.LEBRIS-M.FONTAINE]

>> Accès au Muséum et COVID19 : toutes les infos à jour ici