Atelier pédagogique

Explorations sonores : les animaux du monde

Atelier sonore
Atelier sonore animaux du monde
6ème, 5ème, 4ème, 3ème
Devis sur demande
Pour réserver : cliquez sur "demande de réservation". Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous par mail reservationmuseum@lehavre.fr ou au 02 35 41 37 28

L'atelier sonore propose une première approche ludique qui permet ensuite d'ouvrir le dialogue avec les élèves sur des notions liées au monde animal, à la biologie, à la biodiversité et à l'environnement.

Un des premiers moyens de repérer un animal est souvent de tendre l’oreille.

Bien cachés dans un arbre ou un fourré, les animaux dévoilent leur présence en émettant un cri, un chant ou un grognement. De la banquise du pôle Sud à la savane africaine, en passant par les forêts de Nouvelle-Zélande ou d’Amérique du Sud, nous allons partir à la découverte des animaux grâce aux sons qu’ils émettent.

Un véritable voyage sonore tout autour de la Terre, pour plonger dans les richesses de la biodiversité.

Ressources pédagogiques

Dossier pédagogique secondaire (2020)
Charte des visiteurs
Dossier pédagogique des ateliers adaptés (2020)

Réservation obligatoire

Les réservations pour les groupes se font par mail via le formulaire de réservation accessible ci-dessous.
Besoin d’informations complémentaires ? Envie d’un projet sur-mesure ?
Contactez-nous au 02 35 41 37 28 ou par mail : reservationmuseum@lehavre.fr

Vous accueille du mardi au dimanche
10h - 12h / 14h - 18h

Place du vieux Marché, 76600 Le Havre