Curieux Mardi

Le 15/09/2020
Curieux mardi
À partir de 10 ans

Gratuit dans la limite des places disponibles.

Muséum d'histoire naturelle

Un moment privilégié sous la forme d'une visite de l'exposition suivie d'une conférence dessinée, en compagnie d'Agnès Voltz et Vincent Gaullier, qui sont à l'origine de l'exposition L'aventure Charcot, du Havre à l'Antarctique.

A 18h : visite guidée de l’exposition avec Agnès Voltz, commissaire de l’exposition.

A 19h : conférence dessinée

Les pôles sont au cœur du changement climatique. Jean-Baptiste Charcot, commandant de plusieurs expéditions au sud comme au nord, fait figure de pionner sur la compréhension de leur fragilité. A travers une sélection de 40 photographies, Agnès Voltz et Vincent Gaullier, auteurs de « L’aventure des pôles, Charcot explorateur visionnaire », racontent ce scientifique hors-pair, une vie faite de science et d’aventure.

Conférence illustrée en direct, et avec humour par Sirou. Retrouvez nos résumés dessinés sur le blog du Muséum !

Agnès Voltz est commissaire d’exposition et membre de l’Observatoire photographique des pôles. Vincent Gaullier est auteur, réalisateur et membre de Look at science.

Réservation conseillée au 02 35 41 37 28 - Le port du masque est obligatoire, du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.

Découvrez tous les musées Havrais