Foire aux questions pratiques

Nous avons rassemblé ici les questions fréquemment posées, sans doute y trouverez des réponses à vos interrogations. Ce n'est pas le cas ? Alors n'hésitez pas à nous téléphoner !

Mise à jour de la page : septembre 2021

Vos questions, nos réponses !

A noter : cette foire aux questions pratiques s'inscrit dans le contexte des mesures sanitaires liées au COVID19.

➡️ Faut-il un pass sanitaire pour visiter le Muséum ?

Depuis le 21 juillet, l’accès aux musées nécessite un pass sanitaire. Vous devrez donc présenter à l'entrée du Muséum votre pass (à partir de 12 ans) ou un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 72h ou le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Plus d'infos ici.

➡️ Faut-il réserver pour visiter le Muséum ?

Depuis le 30 juin, il n'est plus nécessaire de réserver votre visite au Muséum. Vous pouvez toutefois choisir de réserver votre atelier ou certains événements à jauge limitée.

C'est simple et rapide : suivez ce lien !

➡️ Combien coûte le billet d'entrée ?
Le plein tarif est à 5€, le tarif réduit est à 3€ et l'entrée est gratuite toute l'année pour les moins de 26 ans. A noter également : entrée gratuite pour tous le premier samedi du mois. Plus d'infos ici

➡️ Dois-je porter un masque à l'intérieur du Muséum ?
Oui, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, et conseillé à partir de 6 ans.

➡️ Puis-je laisser mon sac à dos quelque part pour visiter ensuite ?
Malheureusement les mesures sanitaires prises pour lutter contre le Covid-19 nous obligent à condamner les vestiaires, pensez à ne pas trop vous charger.

➡️ Le Muséum dispose-t-il d'un ascenseur ?
Le bâtiment n'est pas équipé d'ascenseur, cependant le rez-de-chaussée et la salle d'exposition "Observer la nature" sont accessibles.

➡️ Proposez-vous des ateliers ?
Les ateliers ont lieu les mercredis et les dimanches, vous pouvez retrouver tout le détail dans l'agenda. Pendant les vacances scolaires, des ateliers ont lieu tous les jours (sauf lundi et jeudi, jours de fermeture) pour les enfants entre 4 et 12 ans. Vous pouvez retrouver le programme dans la rubrique agenda. Il est possible de réserver en suivant ce lien.

➡️ Quel est le meilleur créneau pour visiter le Muséum ?
Vous pouvez venir à partir de 10h le matin et jusqu'a 12h, cette plage horaire est plus calme que l'après-midi.

➡️ Comment puis-je contacter le Muséum si j'ai une question?
Vous pouvez appeler l'accueil au 02.35.41.37.28 ou envoyer votre question à museum@lehavre.fr

Découvrez les services à votre disposition au Muséum
Adresse, horaires, tarifs : toutes les infos pratiques sont ici

Vous accueille du mardi au dimanche