Foire aux questions pratiques

Nous avons rassemblé ici les questions fréquemment posées, sans doute y trouverez des réponses à vos interrogations. Ce n'est pas le cas ? Alors n'hésitez pas à nous téléphoner !

Mise à jour de la page : septembre 2020.

Vos questions, nos réponses !

A noter : cette foire aux questions pratiques s'inscrit dans le contexte des mesures sanitaires liées au COVID19.

➡️ Faut-il réserver pour visiter le Muséum ?
Vous pouvez venir librement visiter le Muséum, cependant si beaucoup de personnes sont déjà à l'intérieur (plus de 80), il faudra patienter un petit peu pour débuter votre visite.

➡️ Combien coûte le billet d'entrée ?
Le plein tarif est à 5€, le tarif réduit est à 3€ et l'entrée est gratuite toute l'année pour les moins de 26 ans. A noter également : entrée gratuite pour tous le premier samedi du mois. Plus d'infos ici

➡️ Dois-je porter un masque à l'intérieur du Muséum ?
Oui, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

➡️ Puis-je laisser mon sac à dos quelque part pour visiter ensuite ?
Malheureusement les mesures sanitaires prises pour lutter contre le Covid-19 nous obligent à condamner les vestiaires, pensez à ne pas trop vous charger.

➡️ Le Muséum dispose-t-il d'un ascenseur ?
Le bâtiment n'est pas équipé d'ascenseur, cependant l'exposition Charcot "Du Havre à l'Antarctique" se trouve exclusivement au rez-de-chaussée.

➡️ Proposez-vous des ateliers ?
Les ateliers ont lieu les mercredis et les dimanches, vous pouvez retrouver tout le détail dans l'agenda. Pendant les vacances scolaires, des ateliers ont lieu tous les jours (sauf lundi et jeudi, jours de fermeture) pour les enfants entre 4 et 12 ans. Vous pouvez retrouver le programme dans la rubrique agenda. Il est possible de réserver en nous appelant au 02 35 41 37 28.

➡️ Quel est le meilleur créneau pour visiter le Muséum ?
Vous pouvez venir à partir de 10h le matin et jusqu'a 12h, la période est plus calme et vous serez moins susceptibles de faire la queue: nous avons en ce moment une jauge de 80 personnes au sein du Muséum à ne pas dépasser. Enfin si vous le souhaitez, chaque jour des "quart d'heure des curieux" ont lieu à 15h30 et 16h30, c'est compris dans le ticket d'entrée !

➡️ Comment puis-je contacter le Muséum si j'ai une question?
Vous pouvez appeler l'accueil au 02.35.41.37.28 ou envoyer votre question à museum@lehavre.fr

Découvrez les services à votre disposition au Muséum
Adresse, horaires, tarifs : toutes les infos pratiques sont ici

Vous accueille du mardi au dimanche