Foire aux questions pratiques

Nous avons rassemblé ici les questions fréquemment posées, sans doute y trouverez des réponses à vos interrogations. Ce n'est pas le cas ? Alors n'hésitez pas à nous téléphoner !

Mise à jour de la page : 14 mars 2022

Vos questions, nos réponses !

A noter : cette foire aux questions pratiques s'inscrit dans le contexte des mesures sanitaires liées au COVID19.

➡️ Faut-il un pass sanitaire ou vaccinal pour visiter le Muséum ?

Depuis le 14 mars 2022, l’accès aux musées ne nécessite plus la présentation du pass sanitaire ou vaccinal. Le port du masque n'est pas obligatoire à l'intérieur du Muséum.

Toutes les infos sont disponibles sur le site du Gouvernement.

➡️ Faut-il réserver pour visiter le Muséum ?

Depuis le 30 juin, il n'est plus nécessaire de réserver votre visite au Muséum. Vous pouvez toutefois choisir de réserver votre atelier ou certains événements à jauge limitée.

C'est simple et rapide : suivez ce lien !

➡️ Dois-je porter un masque à l'intérieur du Muséum ?
Il n'est plus obligatoire de porter un masque à l'intérieur des musées depuis le 28 février 2022.

➡️ Combien coûte le billet d'entrée ?
Le plein tarif est à 5€, le tarif réduit est à 3€ et l'entrée est gratuite toute l'année pour les moins de 26 ans. A noter également : entrée gratuite pour tous le premier samedi du mois. Plus d'infos ici

➡️ Puis-je laisser mon sac à dos quelque part pour visiter ensuite ?
Malheureusement les mesures sanitaires prises pour lutter contre le Covid-19 nous obligent à condamner les vestiaires, pensez à ne pas trop vous charger.

➡️ Le Muséum dispose-t-il d'un ascenseur ?
Le bâtiment n'est pas équipé d'ascenseur, cependant le rez-de-chaussée et la salle d'exposition "Observer la nature" sont accessibles.

➡️ Proposez-vous des ateliers ?
Les ateliers ont lieu les mercredis et les dimanches, vous pouvez retrouver tout le détail dans l'agenda. Pendant les vacances scolaires, des ateliers ont lieu tous les jours (sauf lundi et jeudi, jours de fermeture) pour les enfants entre 4 et 12 ans. Vous pouvez retrouver le programme dans la rubrique agenda. Il est possible de réserver en suivant ce lien.

➡️ Quel est le meilleur créneau pour visiter le Muséum ?
Vous pouvez venir à partir de 10h le matin et jusqu'a 12h, cette plage horaire est plus calme que l'après-midi.

➡️ Comment puis-je contacter le Muséum si j'ai une question?
Vous pouvez appeler l'accueil au 02.35.41.37.28 ou envoyer votre question à museum@lehavre.fr

Découvrez les services à votre disposition au Muséum
Adresse, horaires, tarifs : toutes les infos pratiques sont ici