Nos éditions

Auteur : Christine Denis-Huot ; Michel Denis-Huot ; Nadège Sébille
Editeur : MkF éditions
2011

Au cœur de la Savane, entre Kenya et Tanzanie, se trouve un des écosystèmes les plus fascinants de la planète. Une passionnante galerie de portraits des animaux qui peuplent cet océan d’herbes.

Dans ces immensités herbeuses vivent des millions d’animaux, mais aussi les tribus du peuple Masaï.

De la chasse solitaire du guépard aux lacs roses de flamants, du festin des crocodiles lors de la grande migration des gnous à la naissance des lionceaux, la savane dévoile un monde à la fois d’une extrême richesse, mais aussi d’une grande fragilité, à la merci du bon vouloir des hommes.

Ces images, choisies parmi les milliers de clichés réalisés par Michel et Christine Denis-Huot, témoignent du regard tendre et unique des auteurs sur les animaux de la savane.

Ils savent saisir les ambiances, capter les lumières de ces étendues grandioses, et dressent une passionnante galerie de portraits des personnages qui peuplent cet océan d’herbes.

Textes et photos de Christine et Michel Denis-Huot

Avec la contribution de Nadège Sébille