Nos éditions

Regards, la Hève et la dent

Catalogue de l'exposition
Auteur : Gabrielle Baglione, Cédric Crémière, Jean Guyader, Laurence Isnard
Editeur : Muséum du Havre - Ville du Havre
2008

Artiste, naturaliste, géologue, philosophe : cet ouvrage propose différents regards sur l'évolution des formes du paysage et des formes de la vie en Normandie.

La Hève et la dent : falaises et fossiles normands

• Collections du Muséum du Havre
  • Dessins de Lesueur
  • Peintures d'Emmelene Landon

Ce catalogue propose différents regards sur l'évolution des formes du paysage et des formes de la vie en Normandie.

Celui du naturaliste Charles-Alexandre Lesueur, dessinateur-naturaliste du 19e siècle qui voyagea dans le Pacifique et aux Etats-Unis, ramenant de lumineuses images.

Celui de l'artiste qui fut invitée à choisir une sélection de dessins de Lesueur et qui explique comment son aîné nourrit son oeuvre contemporaine.

Celui du géologue qui explique le paysage, les falaises, ses habitants du passé et surtout qui manie un temps extraordinaire dont l'échelle est le million d'années.

Celui du philosophe qui invite à comprendre quelles étapes les sciences de la terrre ont dû franchir pour aboutir à ce qui paraît ajourd'hui de l'ordre de l'évidence.

112 pages

Format : 220 x 260