Nos éditions

Le guide de la nature au Havre

Sur les chemins de la biodiversité citadine
Auteur : Dir. Service environnement de la Ville du Havre - Illustrations : Marion Dutoit
Editeur : Muséum du Havre - Ville du Havre
2016

Que du béton et du bitume, au Havre ? Levez les yeux, regardez entre les branches, sous les bassins ou dans les parcs : c'est une nature insoupçonnée qui s'offre alors à vous !

Lorsque l’on habite dans une grande ville, on oublie parfois que la nature reste omniprésente et qu’il suffit de savoir regarder autour de soi pour prendre conscience de cette richesse et de cette beauté.

Ce guide, réalisé par le Muséum d’Histoire naturelle, nous fait découvrir les lieux où la nature s’exprime. La faune et la flore sont beaucoup plus riches que l’on pourrait croire. Chaque lieu évoqué est accompagné de photographies qui permettent d’identifier les espèces, tant végétales qu’animales, qui les habitent. On visite ainsi les Jardins suspendus, la forêt de Montgeon ou encore le Parc de Rouelles et l’on apprend également qu’il existe de la végétation spontanée au cœur de notre cité. Un guide original qui permet au lecteur de mieux connaître et donc de mieux respecter son environnement.

161 pages - format 135 x 210 - couleur