Bestiaire animé

2 x 2h
À partir de 8 ans

Muséum et Halle aux poissons

Voici un atelier nomade d'une journée qui vous emmènera du Muséum à la Halle aux poissons (toute proche, quartier St François) pour terminer par un atelier vidéo ludique et participatif.

L'objectif ? Réaliser des courtes histoires animées qui seront projetées cet été à la Halle !

Détail de cette journée de découverte :

10h30: Visite de l'exposition Australie - Le Havre au Muséum en compagnie d'un médiateur...pour découvrir et faire le plein d'inspiration !

11h30/ 12h 30 : Visite de La Halle aux poissons : découvrez ce lieu emblématique du Havre et qui vient de rouvrir ses portes au public : son histoire, son architecture, son usage passé et à venir.

13h30 / 15h30: atelier images animées (dans l'enceinte de la Halle aux poissons). Création et mise en mouvement de silhouettes inspirée des visites du matin.

Vous créerez une ou plusieurs silhouettes en papier découpé: animaux, bateaux, végétation ou encore des objets hybrides liés à l’univers marin, tout est possible ! Puis ces silhouettes seront mises en mouvement dans une petite histoire tirée de votre imagination. La mise en mouvement se fera grâce à des objets du pré cinéma aux noms étranges: phénakistiscope, praxinoscope,... constitué de disques ou de bandes où seront disposées les silhouettes.

Les différentes petites histoires créées par les participants seront rassemblées pour former une fresque colorée et animée, qui sera projetée à travers les vitres de La Halle aux poissons - et visibles par toutes et tous - à la nuit tombée cet été !

Tout le matériel est fourni pour cet atelier accessible en famille dès 8 ans. Venez simplement avec votre curiosité et l'envie d'être créatif !

Les visites et l'atelier sont gratuit - infos et réservations : 02 35 41 37 28

Un événement programmé dans le cadre de l'Escale australienne en partenariat avec Du Grain à démoudre, La Halle aux poissons, l minuscule et le Muséum d'histoire naturelle

Découvrez tous les musées Havrais