Curieux Mardi

Le 03/11/2021
A 20h30

Cinéma Le Studio

Programmation coup de coeur pour ce film qui vous emmène dans les pas du botaniste Francis Hallé. Un scientifique passionnant dont la capacité à transmettre son savoir est vraiment formidable. Une perspective inédite sur l'expédition du Commandant Baudin, un film superbe signé Pierre-Marie Hubert, qui sera présent à l'issue de la projection.

LES IMMORTELS DE TASMANIE

Dans le sillage de Nicolas Baudin et les pas de Francis Hallé

Film en 4K de Pierre-Marie HUBERT - 90 mn

Résumé : En 1800, Bonaparte lance une grande expédition vers les Terres Australes encore mal connues, sous le commandement de Nicolas Baudin. Deux cents hommes, dont une quarantaine de scientifiques et plusieurs dessinateurs, s'embarquent sur deux navires pour un voyage risqué de plusieurs années. Le but officiel est de développer les connaissances scientifiques et cartographiques de ce que l'on appelle alors "la Nouvelle Hollande" et la "Terre de Van Diemen", respectivement l'Australie et la Tasmanie.

Pour le botaniste Francis Hallé, parcourir à pied, plus de deux siècles plus tard,  ces mêmes espaces, revient à se plonger avec la même passion scientifique et un talent graphique similaire,  dans l'observation d'une nature fascinante et parfois même immortelle...

La projection sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur.

Rendez-vous au cinéma Le Studio - 3 rue du Général Sarrail

A noter : le pass sanitaire sera requis pour assister à cet événement, merci !

Découvrez tous les musées Havrais