Projection

Mercredi 31 mai

Cinéma Le Studio - 3 rue du Général Sarrail
Réservation

Projection dans le cadre de l'exposition Esclavage, mémoires normandes. La réservation se fait donc auprès des Musées d'art et d'histoire du Havre via le lien ci-dessous.

À la Nouvelle Orléans depuis plus de 150 ans, une culture issue des natifs Amérindiens et des esclaves noirs du Sud du pays perdure dans le temps. Ne manquez pas ce documentaire vif et passionnant, mêlant témoignages et séquences musicales. Cette projection s'intègre dans le cadre de la programmation de l'exposition Esclavage, mémoires normandes.

À la Nouvelle Orléans depuis plus de 150 ans, une culture issue des natifs Amérindiens et des esclaves noirs du Sud du pays perdure dans le temps. Tous les ans, pour le Mardi Gras ces « Black Indians » fêtent leur rencontre. Perles après perles, au rythme de la fabrication de leurs costumes, un portrait de ces 40 tribus qui préparent tout au long de l’année, leur défilé dans les quartiers, cette fête magnifique où rivalisent beautés et musiques, et qui fait leur identité. En accompagnant la Nation Washitaw et son « Big Chief » David Montana, le film nous guide dans une certaine Histoire des États-Unis, celle des minorités, celle qui a fait naitre le Jazz.

Black Indians | Documentaire d'Edith Patrouilleau, Jo Béranger, Hugues Poulain​ I 2018 I Durée du film : 92 minutes.

La projection sera suivie d’un échange avec Edith Patrouilleau et Hugues Poulain, un rendez-vous à ne pas manquer !

Infos pratiques :

Mercredi 31 mai à 20h30

Le Studio, 3 rue du Général Sarrail - Le Havre

Pour venir : tramway arrêt "Palais de Justice" ; bus lignes 3 et 5 arrêt Général Sarrail ; stationnement gratuit sur le Boulevard de Strasbourg.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Réservation possible via le lien ci-dessus.