La science en vidéos !

13 février 2018

Vous trouvez les repas dominicaux mortels d'ennui ? Belle-maman, tonton Jacky et pépé Jean-Yves vous tapent sur le système ? Et bien égayez les discussions avec les sciences !
Oui d'accord mais les sciences, je comprends rien ! et puis ça sert à quoi !?!
Alors direction le web, ce miroir de notre société, cette vraie auberge espagnole… pour le pire mais aussi pour le meilleur !

Renforts au chantier !

31 janvier 2018

Nouvel épisode de notre chantier des collections : le quotidien des agents du Muséum ! Eh oui, entre deux expositions, pas de vacances, mais les renforts arrivent pour soutenir notre équipe en charge du chantier. Détails et présentations !

Expédition Makay 2017 - épisode 3

17 janvier 2018

Pour ce dernier épisode, une interview de Julien Chapuis de Natexplorers ! Julien est un des responsables de la médiation scientifique avec Barbara Réthoré sur l'expédition de l'été dernier, Makay 2017. Au programme: des questions... et des réponses !

Expédition Makay 2017 - épisode 2

10 janvier 2018

Après une présentation de l'expédition Makay 2017, place dans ce deuxième épisode aux résultats. Des photos, des dessins et des noms scientifiques au menu !

Expédition Makay 2017 - épisode 1

03 janvier 2018

Au Muséum, en digne descendant de notre premier directeur, Charles-Alexandre Lesueur, on aime bien les expéditions scientifiques. On en partage une toute récente avec vous, qui date de cet été : Makay 2017 !

Venir au Muséum

Le Muséum est actuellement fermé pour montage d'exposition. Il rouvrira ses portes le 17 février avec une nouvelle exposition !

Muséum d'histoire naturelle
Place du Vieux Marché
76600 LE HAVRE
museum@lehavre.fr